Mercato: Noa Lang, annoncé dans le viseur de l’OM, fonce vers Naples

Il suscitait une certaine attente chez les supporters de l’OM. Mais Noa Lang (26 ans) s’éloigne fortement de Marseille. Selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, l’ailier du PSV Eindhoven s’est mis d’accord avec Naples, sacré champion d’Italie en mai. Le club italien devrait prochainement revenir vers son homologue néerlandais pour formuler une nouvelle proposition, qui devra atteindre 28 millions d’euros, le minimum exigé par le PSV.
Noa Lang pourrait signer dès jeudi
Naples a ciblé trois autres noms pour renforcer son attaque - Jadon Sancho (25 ans, Manchester United), Dan Ndoye (24 ans, Bologne) et Federico Chiesa (27 ans, Liverpool) - et vise au moins deux recrutements dans ce secteur. Les dirigeants souhaiteraient en finaliser un dès jeudi qui pourrait être Noa Lang. Ce dernier était annoncé dans le viseur de l’OM et avait même fait monter l’excitation des habitués du Vélodrome après une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux où il avait fait plusieurs références aux Ciel et Blanc.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Interpellé par un supporter de l’OM pendant ses vacances (visiblement à Marrakech), il avait été invité à rejoindre l’effectif marseillais. Ce à quoi l’international néerlandais (14 sélections, 3 buts) avait répondu par un "Allez l’OM" et un signe du rappeur marseillais Jul. La saison dernière, Noa Lang a inscrit 14 buts et délivré 12 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues.
Il avait notamment marqué face au PSG au Parc des Princes (1-1, 22 octobre) en Ligue des champions. Il s’était aussi mis en avant lors d’un autre match face Paris dans la compétition reine des clubs avec le Club Bruges (1-1) en septembre 2021. Il évolue au PSV depuis 2023 et son transfert en provenance du club belge contre 12,5 millions d'euros. Lang est sous contrat jusqu'en 2028.